Les cyborgs du monde d'Appleseed sont presque identiques aux conversions intégrales de Cyberpunk 2020. La seule vraie différence se trouve dans la perte d'Humanité, dans Appleseed il semble ne pas y en avoir du tout. En termes de jeu, diviser par 4 le coût de toute la cybernétique et on devrait arriver à quelque chose de proche tout en maintenant les règles nécessaires. Les organes reproductifs des cyborgs sont conservés (si possible) donc ils peuvent avoir des relations sexuelles et même des enfants. La couche extérieure d'un cyborg est recouverte par une fine membrane (peau) et est en général aussi sensible que celle d'un humain. Les cyborgs peuvent réguler leur température mais afin de protéger les parties organiques conservées, elle n'est pas réglée très haut habituellement. La "peau" d'un cyborg est le produit de la même technologie que les datafilms et le revêtement des exosquelettes de landmates. Seule un cyborg sur cent est dit "parfaitement équilibré". Les cyborgs sont très sensibles aux changements de températures et aux niveaux importants de stress.
Dans Appleseed, on peut croiser des cyborgs de toutes tailles et de toutes formes et on peut les personnaliser à l'envie. Vous ne verrez presque jamais deux cyborgs identiques et il n'a tout simplement pas de modèle de série. Pour créer un "borg" dans votre campagne utilisez juste les règles de Chrome Book 2 et la modification de perte d'Humanité donnée plus haut.
La cybernétique pour les non-borgs s'oriente beaucoup vers l'implanté et l'intégré. La relation des gens avec la cybernétique et leur apparence dans le monde d'Appleseed semble être basée sur le "tout ou rien". Toute la cybernétique disponible dans Cyberpunk 2020 existe dans Appleseed mais les humains normaux préfèrent avoir recours à ce qui est léger et utile, les implants sont monnaie courante mais les membres artificiels sont plutôt réservés au cas d'amputation.
Les clones et les bio-roids dans Appleseed constituent la majorité de la population d'Olympus. Les règle ci-après sont faites pour être compatibles avec votre campagne habituelle de Cyberpunk 2020.
Les vrais humains peuvent faire cloner leur corps et ensuite avoir leur mémoire implantée dans ce nouveau corps. Le corps cloné peut avoir l'âge que souhaite la personne et de légères modifications peuvent être réalisées (corpulence, couleur des cheveux ou des yeux, la taille, le poids, etc).
Le coût d'un corps cloné est de 100 000 $ (10 millions eb pour CP2020) et le coût d'un transfert de mémoire est de 20 000 $ (2 millions eb pour CP2020). Une fois qu'une personne a été clonée et que sa mémoire a été transférée elle est considérée comme un nouvel humain et peut donc bénéficier des techniques d'extension de vie.
Les bio-roids sont des clones avec pléthores de gènes souches, généralement choisi avec soin pour une utilité spécifique. Ils ont été créés par les fondateurs d'Olympus pour être les chiens de garde de l'humanité. Mais en réalité beaucoup d'entre eux sont tellement proches des humains qu'ils en sont indiscernables. Mais d'un autre côté les bio-roids peuvent toujours identifier les autres bio-roids et les clones du fait qu'ils ont tous été construits à partir des mêmes souches génétiques. Ils sont également liés emphatiquement entre eux et si un grand nombre des leurs vient à mourir ils peuvent le ressentir. Personne ne sait avec certitude si cela était prévu dès leur conception ou si c'est un effet bénéfique du processus de clonage.
Les bio-roids et les clones doivent se soumettre à une procédure de maintenance régulière appelée "traitement périodique de longévité". S'ils ont plus de 2 jours de retard ils commencent à être anémique et léthargique (-1 aux jets concernant les soins et l'endurance). Ils se mettent à dormir plus longtemps et les jours passant se sentent de plus en plus malade (-1 cumulatif pour chaque jour suivant). La biologie des bio-roids n'est pas capable de se recharger d'elle-même comme celle des humains et si le retard dépasse les 2 semaines on ne peut plus rien faire et la personne mourra à cause de la dégradation progressive de son corps. Le traitement périodique de longévité doit être suivi tous les 6 mois et est gratuit (pour CP2020 chaque traitement coûte 2 000 eb).
En plus de ce traitement les bio-roids et les clones peuvent aussi allonger leur espérance de vie grâce à une technique appelée très judicieusement "extension de vie". Cette procédure coûte 150 000 $ (1,5 million eb pour CP2020) et allonge l'espérance de vie de 30 ans. A cause de la dégradation des cellules une personne ne peut bénéficier que de 5 extensions de vie avant que leurs structures cellulaires ne soient trop détériorées.
Après avoir vieilli jusqu'à la maturité physique désirée, les clones et les bio-roids gardent le même âge physique jusqu'à ce qu'ils atteignent les limites permises par les extensions de vie, à la suite de quoi ils vieillissent normalement.
Les clones et les bio-roids peuvent être génétiquement conçus avant la naissance pour avoir virtuellement toutes les qualités voulues par leur concepteur. Mélanger des gènes humains et animaux ou ajouter une caractéristique entièrement nouvelle comme la capacité de se cloner soi-même (comme l'exemple d'Artemis-Alpeia) ne sont pas des choses inconnues mais habituellement on les conçoit simplement pour le travail qu'ils effectueront, comme force et réflexes accrus pour un bio-roids combattant ou mémoire et intelligence surdéveloppées pour le personnel affecté aux communications. Les variations parmi les bio-roids sont légion, et bien que la plupart soient des personnes ordinaires, il existe des bio-roids dangereux parcourant les rues du monde. En bref, considérez les bio-roids comme des gens normaux mais avec une durée de vie accrue, et à l'occasion certains sont plus intelligent, plus rapide et plus fort (ou toute autre façon de les rendre supérieur que vous pourriez imaginer). La majorité des bio-roids vivent depuis très longtemps et ont amassé beaucoup d'expérience.
Les bio-roids constituent 80% de la population d'Olympus donc ne craignez pas de laisser vos joueurs les choisir comme personnages. Procédez comme d'habitude, mais en leur donnant quelques caractéristiques améliorées selon le rôle choisi, et nombreux sont ceux qui commencent avec le double de l'expérience des humains (mais au moins 50% des compétences apprises doivent être sans rapport avec le combat).
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