Olympus est une cité flottante construite par l'homme, située entre les îles des Açores et des Canaries. C'est une ville arcologique (rencontre de l'architecture et de l'écologie), qui s'élève à une altitude étonnante de 800 mètres. Bâtie avant la guerre, Olympus est la ville la plus avancée technologiquement du monde. Les autres villes s'en servent comme modèle pour leur propre reconstruction, même si lors du lancement de sa construction on la regardait d'un mauvais oeil.
Développée pour être une ville parfaite, Olympus est totalement contrôlée par la cybernétique. Les arcologies sont conçues pour minimiser les ombres en hiver et des fibres optiques conduisent la lumière à l'intérieur. Olympus pourrait ressembler à une vraie utopie, mais le terrorisme et les conflits politiques sont toujours tapis dans l'ombre tandis que le reste du monde réclame avidement sa part du rêve d'Olympus. Le plus grand débat politique au sein d'Olympus porte sur la différence des droits entre les ethnies humaines et bio-roids.
Olympus est contrôlée par un super ordinateur appelé Gaia. Conçu pour surveiller et maintenir la qualité de vie d'Olympus, Gaia contrôle l'électricité, les transports, l'eau, les communications, la politique et tous les autres éléments essentiels permettant à la ville de fonctionner sans anicroche. L'ordinateur en lui-même est incroyablement grand et complexe, on craignit alors que les connaissances nécessaires à son entretien puissent être perdues, il fut donc conçu pour se réparer lui-même et en général seulement les non-humains (clones et bio-roids) sont autorisés à proximité. C'est la machine la plus avancée technologiquement dans la ville la plus avancée technologiquement du monde et représente une cible principale pour le terrorisme et le sabotage.
L'autre grande mission de Gaia est de légiféré de façon impartiale entre les humains et les bio-roids. Seul le Directeur possède l'autorité pour pouvoir échanger avec Gaia. Un groupe de sept bio-roids connus sous le nom du Conseil dont l'intelligence et la moralité sont programmées et testées afin d'agir en tant que conscience de Gaia. De ce fait, tenter d'altérer ou d'influer illégalement sur Gaia de quelque façon que ce soit est considéré comme une trahison. L'immeuble de Gaia est simplement le bâtiment le plus lourdement sécurisé de toute la ville.
Olympus est gigantesque et abrite une très grande population. Quatre-vingts pourcents de cette population sont des clones et des bio-roids. Ces derniers ont été créés par les dirigeants pacifistes qui ont bâti Olympus. Les bio-roids sont des clones possédant le matériel génétique de plusieurs sources maternelles, on les appelle aussi des hybrides. Ils suivent un processus et un entraînement spécial, incluant le conditionnement de leur réponses émotionnelles et de leur personnalité, à travers le contrôle de leur éducation et de leur environnement depuis leur naissance. On peut les considérer comme les robots les plus complets, complexes et sophistiqués que l'on puisse imaginer et ils sont indiscernables des humains à tous points de vue.
Aux yeux de la loi d'Olympus les clones et les bio-roids sont égaux des humains et dans la majeure partie des cas sont traités impartialement, même si certains groupes chez les humains comme les bio-roids mettent en lumière des discriminations et s'embarquent dans des actes de terrorisme ethnique. Les clones et les bio-roids ont tous besoin de suivre périodiquement des traitements pour leur longévité (une recharge de leurs systèmes biologiques), sans eux ils deviennent anémiques, léthargiques et peuvent même en mourir. Avec suffisamment de moyens n'importe quel vrai humain peut se faire faire son clone. La plupart des humains sont identifiés et poussés à le faire soit par les agents du Conseil ou d'Aegis. D'après la nouvelle loi Nouvelles Espèces Uniques, les vrais humains n'ont pas le droit à l'extension de vie.
Le café d'Hitomi et son ancienne résidence. C'est en réalité plus un bar qu'un café et Hitomi utilise l'étage supérieur comme un dortoir pour les nouveaux citoyens jusqu'à ce qu'ils s'intègrent dans la ville.
L'endroit parfait si vous voulez acheter ou réparer un landmate (ou ACPA, une armure assistée) ou un véhicule. Akechi Motors se spécialise dans la vente de landmates civils et policiers. Ils ont aussi un garage très bien équipé et une réputation inégalée pour être capable de réparer tout ce que vous pouvez leur apporter. Bien que ce ne soit que l'un des endroits de ce genre, je l'ai listé car c'est ici que travaille Yoshi, le Techie adoré par tout le monde. Il sera plus qu'heureux de réparer tout ce que vous avez et pourra même vous faire une réduction s'il aime votre machine et que vous le laissez l'essayer un peu après la réparation.
C'est un très grand bâtiment qui abrite le super ordinateur qui fait fonctionner Olympus. Comme décrit plus haut, cette structure est la plus protégée d'Olympus.
Ce bâtiment massif héberge une partie spéciale de la police, l'E-SWAT. Toutes leurs infrastructures sont ici : opérations, bureaux ainsi que leur énorme terrain d'entraînement.
Le Monde d'Appleseed|Chronologie d'Appleseed|Olympus|E-SWAT
Cyborgs, clones et bio-roids|Glossaire d'Appleseed