LES ARMURES EN 2020

Voici une liste des protections corporelles disponibles dans le monde de Cyberpunk 2020. Comme vous pourrez le constater, la valeur des protections a été modifiée par rapport à celle donnée dans les règles de base. Les valeurs proposées rendent les armures "civiles" plus raisonnables : un vêtement "léger" ne peut vraisemblablement stopper une balle de 44 Magnum. Ainsi, sans doute, le canon de poche calibre 12 mm ne sera plus le standard invariablement utilisé par vos personnages joueurs et non joueurs.

ENC : perte de Réflexe (REF) et de Mouvement (MV) pour toutes les compétences. Ajoutez tous les encombrements et notez les sur la fiche pour référence.

Cumuler des couches : en plus du total d'ENC, avoir plus d'une couche d'armure sur la même zone du corps a ses limites :

Souple/rigide : réagissent différemment par rapport à certaines attaques (perce-blindage, explosions, flammes, collisions, chutes, etc). Les armures rigides sont généralement utilisées par les groupes militaires/paramilitaires/gouvernementaux et sont donc beaucoup plus voyantes.
Pour une armure souple, la protection est divisée par deux face aux armes tranchantes. Elles ne protègent pas contre les chutes ou l'impact d'une voiture. Les armures rigides offrent une protection réduite (un tiers) contre ce type de dégâts.
Face aux flammes, une armure souple n'offre que très peu de protection (elle aura tendance à s'enflammer, comme un vêtement classique). Une armure bien fermée et rigide comme une Metal Gear garantit quelques rounds de protection avant de s'échauffer à son tour.

Notes :


NomTypePrixNotes
Armure modulaire MetalGear III
Bottes MetalGear       20180Rigide200
Bras MetalGear   2020    0.5Rigide200
Casque intégral MetalGear22        0Rigide250-4 Perception
Cuirasse MetalGear 22       1Rigide300
Epaulières MetalGear  20      0.5Rigide150
Gants MetalGear     18   0Rigide150-2 précision
Jambières MetalGear      20  1Rigide200
 
Armure moulante Gibson
Combinaison intégrale niveau 1 1088888880Souple700
Combinaison intégrale niveau 2 14101010101010101Souple1000
Combinaison intégrale niveau 3 18121212121212122Souple1500
Gilet niveau 1 10       0Souple200
Gilet niveau 2 14       1Souple400
Gilet niveau 3 16       1Souple700
 
Armure de sécurité Kelmar
Armure de sécurité Classe 14 18181212 1818 1Rigide1000
Armure de sécurité Classe 17 22221616 2020 2Rigide1350
Armure de sécurité Classe 8 15151010 1515 0Rigide800
Casque de sécurité Kelmar avec visière22        0Rigide350-3 Perception
 
Armure de police BAMA
Armure d'assaut 24222222142222143Rigide2500-2 précision
Armure standard avec plaques de protection 18181814121814122Rigide1200
Armure standard de terrain 14141412121412121Rigide1000
Casque standard18        0Rigide150-2 Perception
Plaque façiale Epoxy18        0Rigide100-1 Perception, ne protège que la face
 
Armure Militech Série M-78 (la série M-78 est garantie contre les effets du perce-blindage)
Gilet pare-balles M-78 18    12  2Rigide1600
T-shirt M-78 6       0Souple730
Veste M-78 12101010    1Souple1200
 
Armure avec plaques de protection
Gilet pare-balles avec plaques anti-trauma 17       1Rigide450
Gilet pare-balles avec plaques de protection 10       0Rigide140
Manteau avec plaques anti-trauma 16101010 10  2Rigide450
Manteau avec plaques de protection 10888 8  0Souple350
Pantalon avec plaques anti-trauma      1412 2Rigide420
Pantalon avec plaques de protection      108 1Souple140
Veste avec plaques anti-trauma 16888    1Rigide300
Veste avec plaques de protection 10888    0Souple250
 
Vêtements blindés SecureTech (type urbain flashy, qualité au dessus de la moyenne. Peut être de type affaires pour 50% de plus)
Gilet renforcé SecureTech 12       0Souple300
Gilet SecureTech 8       0Souple250
Imperméable SecureTech 14121212 1212 0Souple1300
Manteau SecureTech 14121212 12  0Souple650
Veste SecureTech 12101010    0Souple350
 
Accessoires de protection
Exo-Plasts Ballistech         0Souple150Se rigidifie après le premier impact (PA : 10, Enc : 1)
Genouillères E-Z Glide      6  0Rigide100+2 athlétisme pour les glissades
Protège-bras PolyChromate    6    0Rigide250+1 parade
Protège-jambes PolyChromate      66 0.5Rigide250+1 parade
Protèges Avant-bras    8    0Rigide250+1 parade
 
Quake Technologies
Armure intégrale Quake Tech2225222020182020183Rigide1700-4 Perception
Combinaison Quake Tech 16141212 1212 2Rigide500
Gilet pare-balles Quake Tech 1614      1Rigide300
 
Armure assistée (nécessite une prise d'interface et un lien machine ou une connexion ACPA)
Combinaison intelligente composite 22101010 1010 1Rigide4800Seule la partie au niveau du torse est rigide
MetalGear IV intégrale (sans casque) 25222222202222202Rigide3500-1 précision
MetalGear V intégrale (sans casque) 25222222202222201Rigide8200-1 précision
Veste intelligente 16141414    0Souple1800
Veste intelligente renforcée 18161616    1Rigide2600
 
Armures furtives
Armure furtive Arasaka BlackJack1616141414121414122Rigide12000+3 Discrétion audio, camouflage visuel : -4 Perception, -1 par 10m de distance. Réserves vitales de 4 heures, invisible aux radars. Le casque inclut : vision de nuit (starlight), anti-éblouissement, lunette de visée, affichage Time Square.
Armure furtive assistée Arasaka BlackJack1616161616141616141Rigide29000Nécessite une prise d'interface, +3 Discrétion audio, camouflage visuel : -4 Perception, -1 par 10m de distance. Réserves vitales de 4 heures, invisible aux radars. Le casque inclut : vision de nuit (starlight), anti-éblouissement, lunette de visée, affichage Time Square.
Camouflage thermoptique         1Souple45000Camouflage visuel : -10 Perception, -1 par 5m de distance
Casque caméléon Militech M96 GhostSuit16        0Rigide600-3 perception
Casque Gibson BattleGear SneakSuit18        0Rigide185-3 Perception
Casque Militech M73 Mirage Gear22        0Rigide140-3 Perception
Combinaison de plongée Gibson/HydroSubsidium Sneak1010101010101010102Rigide3500Contient 120 minutes de réserve d'air
Combinaison de plongée Gibson/Mitsubishi SneakSuit8888888882Rigide2500Contient 40 minutes de réserve d'air
Combinaison Militech M73 Mirage Gear1212121212121212121Souple1050Camouflage visuel : -2 Perception, -1 en mouvement, -1 par 10m de distance
Combinaison moulante Gibson BattleGear SneakSuit1010101010101010100Souple560Camouflage visuel : -4 Perception en lumière faible, -1 par 10m de distance. Fond au soleil
Gilet pare-balles Gibson BattleGear SneakSuit 16141414    1Rigide375
Gilet pare-balles Militech M73 Mirage Gear 18161616    1Rigide525
Vêtements caméléons Militech M96 GhostSuit 10101010101010101Souple5300Camouflage visuel : -4 Perception, -2 en mouvement, -1 par 10m de distance
 
Armures génériques en Epoxy ou Kevlar
Armure anti-émeute2022151515 1515 3Rigide1850
Armure d'assaut US Army2222202020 2220 2Rigide5900
Armure de la zone de combat1211999 119 2Rigide100Armure artisanale faite en pneus, plastiques de récupération, bouts de kevlar, etc.
Armure de patrouille 15121010 1210 2Rigide900
Armure médicale de combat1818151515 1515 3Rigide3400
Armure médiévale1010101010101010106Rigide3600-5 Perception
Armure navale flottante1010101010 1010 3Rigide550
Armure réactive2020       1Rigide4990
Bas renforcés      44 0Souple110
Bleu de travail Lano 12111111 1111 2Souple1600
Bottes Pinamonte       12120Rigide500
Bouclier de police anti-émeute 15    15  1Rigide150
Bouclier de police multi-usage 10       0Rigide80
Capuche Kevlar5        0Souple75
Casque10        0Rigide4100
Casque Acier14        0Rigide75-1 Perception
Casque de moto10        0Rigide30-2 Perception
Casque de nylon avec visière18        0Rigide100-2 Perception, militaire, milices, etc.
Casque de police (circulation)14        0Rigide170-1 Perception
Casque de police (paradoc)16        0Rigide180-1 Perception
Casque de police (patrouille)17        0Rigide230-1 Perception
Casque de travail Guercio18        0Rigide600-1 Perception
Casque Epoxy18        0Rigide150-2 Perception
Chemise Kevlar 5544    0Souple100
Combinaison de campagne 777777770Souple1300
Combinaison environnementale1010101010101010103Rigide725
Combinaison moulante Ballistech III         0Souple3500Absorbe 1/3 des dégâts (max 15)
Combinaison utilitaire de Netrunner 888888880Souple6300
Ensemble en cuir épais 3333 33 0Souple50
Gilet de mitrailleur 22    20  3Rigide250
Gilet de sauvetage Ballistech 77      1Souple250EV : 4 once inflated
Gilet Kevlar 10       0Souple100
Gilet Kevlar lourd 18       0Rigide175
Gilet pare-balles dissimulable 1088     0Rigide200
Imperméable renforcé 7777 77 0Souple250
Maille pare-balles1515151515151515151Souple2700
Manteau grands froids 7777 7  1Souple250
Pantalon Epoxyde      99 1Rigide300
Pantalon légèrement blindée      77 0Souple100
Pantalon toile d'araignée      1111 0Souple5200Rare
Plaque façiale Epoxy18        0Rigide100-1 perception, ne protège que la face
Plaques de protection pour casque+4        0Rigide50
Toque blindée imitation fourrure5        0Rigide75
Veste blindée composite 15111111    2Rigide750
Veste composite rigide 18151515    3Rigide1600
Veste de treillis blindée 11999    1Souple350
Veste légèrement blindée 8777    0Souple150
Veste lourde 12999    2Souple250
Veste renforcée 10888    1Souple200
Veste toile d'araignée 11111111    0Souple5800Rare

Vêtements de tous les jours blindés

Ce sont normalement les armures les moins visibles, les plus anodines.

Exemple : je veux un long manteau type duster blindé. Dans (a) c'est un vêtement de type Lourd, prix de base 55. Je le prends en cuir (+50%) : 80 environ. Puis je regarde dans (b), colonne Lourd. Je prends le blindage maximal de type souple (moins visible) : PA 16 pour un multiplicateur de x4,5, soit 360 eb. Enfin, je regarde dans (c) et je veux le Duster en style Edgerunner (300%) et de bonne qualité (150%)  soit une augmentation du prix de 450% (x4,5). Le prix final fait quand même bien mal aux fesses : 360 x 4,5 = 1620 eb. Mais j'ai du style, des poches partout pour les munitions et gadgets, et une armure de 16 sur presque tout le corps.

Tu vas me dire : "ouais, mais une armure MetalGear complète coûte un peu moins cher, pour une PA supérieure".
Oui mais avec ce MetalGear tu as également une ENC de 2 (donc -2 en DEX et MOUV en permanence) et puis, quand je m'approche du QG d'Arasaka avec mon Trench Coat, ils vont probablement pas tirer d'abord avec leurs armes anti-borg.

a) Prix de base (cuir : +50% au prix)

Matériaux LégersMatériaux MoyensMatériaux Lourds
Bandeau
Bas/Collants
Cagoule
Cape courte
Chapeau
Chemise
Chemisier
Cravate
Débardeur
Gants
Gants longs
Gilet
Jupe
Lunettes de soleil
Masque de Ski
Mini-jupe
Pull
Robe
Salopette
Shorts
T-Shirt
Tunique
15
20
10
75
5-25
20
15
20
10
20
30
25
55
5-50
15
30
20
50
50
10
10
25
Bottes de moto
Bottes montantes souples
Bottes souples
Cape
Cape Longue
Chaussures
Gants de moto
Jupe en cuir
Manteau Long
Pantalons / Jeans
Tunique en cuir
Veste
Veste longue
40
40
25
50
90
15
35
55
125
20
75
35
40
Blouson de moto
Blouson en cuir
Bottes rigides
Cuissardes
Jambières
Manteau en cuir
Manteau Long
Pantalon de moto
100
70
50
80
60
110
55
65

b) Multiplicateur de coût pour le blindage selon le matériau du vêtement

Note :
  • PA 1-16, on considère que l'armure est souple
  • PA 18+, on considère que l'armure est rigide (donc reconnaissable)
 Matériaux LégersMatériaux MoyensMatériaux Lourds
PACoûtEnc.CoûtEnc.CoûtEnc.
4
6
8
10
12
14
16
18
20
x3
x3,5
x4
x4,5
x5
x6
x7





-1
-2
x2,5
x3
x3,5
x4
x4,5
x5
x5,5
x6
x7






-1
-2
-3
x1,5
x2
x2,5
x3
x3,5
x4
x4,5
x5
x5,5







-1
-2

c) Multiplicateur de coût pour le Style, la Qualité et autres Options (ajouter ces % pour calculer le prix final)

Style
Chic GénériqueVêtements de tous les jours, d'apparence modeste. S'ils sont blindés, cela est évident (avec par exemple des logos tels que "Armorplast").100%
RelaxVêtement sportifs, vêtements pratiques ou d'intérieur pour la classe moyenne.200%
Urbain FlashyA la mode du mois, souvent noir avec parfois des panneaux fluorescents, des poches et autres fermetures éclairs en plus.200%
AffairesChic corporatiste. Varie en style, de Nordstrom à Armani.300%
EdgeRunnerPour le samouraï des rues ! Très utilitaire (poches, rembourrage et doublure changeable pour armure).300%
Haute CoutureA la mode du jour, directement importé des plus grands couturiers de NYC, Paris, Milan ou Tokyo.400%
 
Qualité
Qualité Bon MarchéMatériaux inférieurs se déchirant facilement. Pour les vêtements se jetant au lieu de les laver.50%
Qualité MoyennePotable, mais pas super résistants. Vêtements génériques et peu chic.100%
Qualité BonnePeut survivre à de nombreux lavages, bons et beaux matériaux qui correspondent à ce que l'on attend d'un vêtement.150%
Qualité Très BonneDisponible dans les meilleurs magasins uniquement et pour la classe aisée. Donne +1 à Habillement et Style.200%
Qualité ExcellenteMeilleur produit de sa catégorie, conçu par des designers connus. Donne +2 à Habillement et Style.400%
Qualité Super ChicConçu sur mesure ou dans les boutiques les plus outragement chères. Donne +3 à Habillement et Style.700%
 
Options cosmétiques
PolyLogChange de couleur selon 4 préconfigurations. Peut dysfonctionner en conditions de combat.300%
PolyChromicChange constamment de couleur avec différents effets (iridescente, arc en ciel, etc). Peut dysfonctionner en conditions de combat.500%
 
Options pratiques
IgnifugéDonne 20 PA contre les flammes.250%
Anti Perce-BlindagePlastiques réactifs sous courant électrique : annule les effets perce-blindage (uniquement ceux divisant par 2).300%
Protection EMPDonne 10 PA et +4 aux jets d'étourdissement contre les armes électromagnétiques.200%
Résistance Acide/BaseDonne 4 PA contre les acides et autres produits corrosifs.150%
Résistance Acide/Base IIDonne 6 PA contre les acides et autres produits corrosifs.300%

 

Armures spécifiques

Arasaka Egret Psych Suit
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 3450 eb
Cette combinaison contient un ensemble de haut-parleurs hautement spécialisés, et peut être réglée pour générer une quantité incroyable de bruit blanc, annulant tout son moins bruyant qu'un coup de feu dans un rayon de 2 mètres. Les amplificateurs audio ne sont d'aucune utilité, cependant les détecteurs sismiques remarqueront les vibrations causées par le son jusqu'à 50 mètres de distance. La combinaison peut être mise en mode anti-résistance, les haut-parleurs changeant de fréquence et la combinaison agit alors comme une version portable de l'Arasaka Nauseator (voir Chrome 2 page 42) mais avec le champ généré dans une bulle autour de l'utilisateur. La combinaison peut également jouer de la musique à très fort volume, donnant lieu à une tactique qui consiste à ne plus faire aucun bruit, attendre qu'une cible augmente son niveau audio parce qu'elle n'entend rien, puis jouer des sons à haute fréquence ou de la musique à des décibels très élevés pour faire sauter ses implants cyberaudio. La combinaison est livrée avec un casque fermé spécialement conçu, qui protège l'utilisateur des effets de la combinaison.

 

Arasaka Gasium K-1 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 5200 eb
Modèle le plus léger d'une série d'indice de protection croissant, cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance.

 

Arasaka Gasium K-2 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 5900 eb
Cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance.

 

Arasaka Gasium K-3 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 5500 eb
Cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance.

 

Arasaka Gasium K-4 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 7200 eb
Cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance.

 

Arasaka Gasium K-5 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 7350 eb
Cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance.

 

Arasaka Gasium K-6 Battlesuit
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 8000 eb
Cette armure personnalisable pour chaque client (holsters, porte-chargeurs...) est très légère et maniable pour son degré de résistance. La visière de casque est équipée de vision IR, UV et anti-flash.

 

Arasaka Ghost Suit
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 3675 eb
Conçue en priorité pour les opérations furtives, cette combinaison compense son indice de protection moyen (d'un autre côté, si vous vous faites tirer dessus, c'est que vous avez foiré quelque part) par un tissage en fibres absorbant totalement la chaleur corporelle. Le porteur est donc invisible aux senseurs infrarouge (s'il porte la tenue dans son intégralité, cagoule comprise).
Très souple et ne gênant en rien les mouvements, la combinaison a toutefois le défaut majeur de n'avoir aucun moyen de dissiper automatiquement la chaleur qu'elle retient, ce qui en fait un véritable sauna en quelques heures. Le porteur, au delà de sa Consitution/2 heures, reçoit un malus cumulatif de 1 par 1/4h à tous ses jets s'il n'évacue pas la chaleur. L'évacutation n'est possible qu'en retirant pendant une dizaine de minutes plusieurs pièces de l'armure le temps que la chaleur se dissipe, au risque de se faire repérer.

 

Arasaka IAA-13
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 1350 eb
Cette armure légère est un des modèles les plus populaires d'Arasaka, et est très répandue dans les forces de sécurité privées. Le casque peut accueillir 4 options de cyberoptique.

 

Arasaka K-7 Metal Gear
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 1370 eb
Une version légère et moins coûteuse de la tenue de combat de Gasium.

 

Arasaka Lynx
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 1475 eb
La seconde tentative d'Arasaka après la K-7 de reproduire le succès de la Gasium Battle Gear. Un peu moins résistante et avec un certain degré d'encombrement, elle a l'avantage du prix.

 

Arasaka ORC
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 22500 eb
Version plus légère, bien que plus encombrante, de la Metal Gear, cette armure de combat légèrement assistée accorde un bonus de +1 au REF et +2 au MV. Utilisée fréquemment par l'E-SWAT pour des missions éclairs à haut risque, elle est donc conçue pour être maniable et relativement furtive. L'ORC exploite un data film pour transmettre les informations de l'utilisateur à l'armure et peut analyser les signatures audio environnantes offrant ainsi +2 aux jets de Perception. Le système est également capable d'identifier le bruit de l'armure des alliés afin d'améliorer les performances de l'équipe pendant un assaut furtif. Le casque comprend les équipements suivants : Ecoute amplifiée, Amplificateur de lumière, Affineur d'image et Téléoptique.

 

Arasaka Police Issue Body Armor
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 760 eb
Cette armure mise au point par Arasaka a pour vocation d'être adaptable à toutes les forces de l'ordre. La seule différence entre les agents classiques et les membres du SWAT et du C-SWAT sont des variations mineures au niveau des couleurs. Il est possible de renforcer la veste avec des plaques de métal au niveau des avant-bras, épaules, genoux et bottes (+4 PA sur chaque partie protégée, +1 ENC au total, 45 eb chaque) qui sont assorties à la couleur de l'uniforme.

 

Arasaka Police Issue Riot Armor
Encombrement : +3
Type : Rigide
Prix : 1755 eb
Cette armure lourde comporte un gilet lourd pare-balles, une plaque blindée sur l'avant-bras (PA 15), un pantalon en Kevlar tissé, des bottes blindées, un casque profilé sur lequel rebondissent les objets au lieu de s'écraser et un masque à gaz. Cette armure est particulièrement lourde, aussi, même si elle offre une bonne protection, elle réduit drastiquement la mobilité. Elle n'est vraiment utile que pendant les émeutes, quoique, les équipes de déminage semblent également l'apprécier. L'armure comporte également une barre bleue luminescente sur l'épaule, qui rend les policiers plus faciles à identifier dans une foule. L'uniforme de police standard est porté sous l'armure.

 

Arasaka Poseidon
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 6500 eb
Aussi mince qu'un datafilm, mais avec un objectif complètement différent. Cette combinaison est très similaire à la combinaison M96 GhostSuit de Militech, mais elle est de loin supérieure, car le porteur devient pratiquement invisible lorsque la combinaison est activée. La combinaison est très difficile à détecter, mais un léger flou peut être observé lorsque le porteur est en mouvement. Tant que le porteur reste immobile, il est pratiquement impossible de le détecter. Bien qu'elles soient normalement détectables par imagerie thermique, certaines combinaisons peuvent être fabriquées de manière à réduire la signature IR (+1500 eb). Aucune pénalité n'est appliquée à l'encombrement et cette combinaison est généralement portée sous une armure, qui doit être enlevée avant utilisation. Cette combinaison accorde -6 à la Perception à l'arrêt et -5 en mouvement. Disponible uniquement pour les militaires.

 

Arasaka Reactivewear Bodysuit
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 1140 eb
Une combinaison à la valeur de protection faible, mais qui possède un micro-ordinateur au poignet permettant de contrôler sa couleur. De base sont possibles le noir, le gris, le brun et le blanc. Un upgrade permet pour 300 eb de programmer les teintes de son choix et pour 800 eb tous les motifs imaginables. Cette fonction peut-être détournée afin d'avoir une véritable combinaison caméléon artisanale (-2 à la perception pour l'ennemi à 10m, -1 par 15m supplémentaire).

 

Arasaka Shinobi Bodysuit
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 1400 eb
Version moins efficace de la Ghost Suit, cette combinaison réduit la signature thermique du porteur à celle d'un petit mammifère. En compensation, elle n'a pas son désavantage.

 

Arasaka Suppressor
Encombrement : +3
Type : Rigide
Prix : 5450 eb
Aussi résistante qu'encombrante, cette armure lourde est livrée équipée d'une radio militaire et d'une visière de casque avec IR, UV et anti-flash.

 

Arasaka WADR-5
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 975 eb
Voici l'armure standard du personnel médical de la Trauma Team. Il s'agit d'une combinaison classique associée à une armure segmentée couvrant le torse et à un casque multifonctions (Amplificateur de lumière, Thermographe, Affineur d'image et Micro-optique). Il permet également d'enregister l'audio/vidéo et de transmettre au reste de l'équipe médicale ou aux consultants de la Trauma Team pour obtenir des conseils pour le diagnostique et le traitement ou même pour la tactique à employer. La tenue comprend un micro-ordinateur intégré dans son poignet associé à deux sondes pour surveiller les signes vitaux d'un patient et faire un premier bilan toxicologique (+2 en diagnostique médical et en premier secours). Ainsi que de nombreuses poches pour l'équipement médical incluant deux rangement rigides fixés à l'armure contenant les médicaments d'urgence.

 

Dynalar Blacklite Armor
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 2120 eb
Une Metal Gear offrant une excellente protection de la tête aux pieds et n'ayant pas à rougir face à la concurrence.

 

Dynalar GR-4
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 1400 eb
La GR-4 est la combinaison d'une armure légère associée à des plaques rigides protégeant la poitrine, les épaules, la colonne vertébrale et l'abdomen. Des sangles réglables peuvent être utilisées comme point d'attache pour des poches supplémentaires, des étuis, etc. Les protections des genoux et des épaules se fixant directement via des attaches spéciales. Pour une protection accrue sous feu nourri, un soldat peut ajouter des plaques de blindage rigides protégeant les cuisses et les jambes, ainsi que des gantelets protégeant l'avant-bras et les coudes. L'armure est entièrement close avec un masque blindé dont le viseur comprend : Amplificateur de lumière, Thermographe, Téléoptique et une radio courte portée.

 

Dynalar GR-8
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 19350 eb
Cette armure MetalGear, dont les performances ont poussé le Mossad à en commander un grand nombre d'exemplaires, est très avancée et recherchée. Elle est comparable aux combinaisons ORC d'Arasaka, et bien qu'elle soit moins blindée que son homologue japonaise, elle est beaucoup moins volumineuse. En plus d'augmenter la force et la vitesse du porteur (Force +2, Mouvement +1), le casque est équipé d'un Opticomm laser, d'un Réducteur de niveau, d'un Thermographe, d'un Amplificateur de lumière, d'un Affineur d'image, d'un Affichage Time Square, d'un Téléoptique, et d'un Anti-éblouissement.

 

Dynalar Nizzi Executive Armor
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 11700 eb
Cette combinaison blindée flexible et particulièrement résistante a été conçue en tissant plusieurs couches de datafilm et de fibres musculaires, offrant protection et améliorant la force et la vitesse de son utilisateur (MV +1, Force +1). Offrant une protection de la nuque aux pieds, cette tenue a comme avantage de pouvoir être portée seule ou sous n'importe quel vêtement.

 

Dynalar Stealth Combat Suit
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 3350 eb
Comme la Ghost Suit, cette combinaison efface totalement la signature thermique de son porteur. Le casque est équipé d'IR, d'un thermographe et d'anti-flash. La combinaison a le défaut majeur de n'avoir aucun moyen de dissiper automatiquement la chaleur qu'elle retient, ce qui en fait un véritable sauna en quelques heures. Le porteur, au delà de sa Consitution/2 heures, reçoit un malus cumulatif de 1 par 1/4h à tous ses jets s'il n'évacue pas la chaleur. L'évacutation n'est possible qu'en retirant pendant une dizaine de minutes plusieurs pièces de l'armure le temps que la chaleur se dissipe, au risque de se faire repérer.

 

Dynalar Vyper
Encombrement : +2
Type : Rigide
Prix : 2800 eb
Une armure rigide légère, populaire parmi les forces de police d'Europe et d'Asie.

 

Gibson Assassin Bodywear
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 850 eb
Cette combinaison peu coûteuse est prisée des runners au budget serré ou ne s'attendant pas à une forte opposition, ainsi que des gangs au look paramilitaire.

 

Gibson Battlesuit AAW-5
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 1710 eb
Cette armure, fournie aux forces spéciales lors de la Seconde Guerre d'Amérique du Sud, est l'ancêtre de l'actuelle Metal Gear. Contrairement aux séries Metal Gear actuelles exploitant des plaques de protection rigide articulées, l'AAW-5 est conçue à partir de plaques semi-rigides associée à une combinaison souple. Différents holsters, poches et attaches pour équipement sont disposés sur l'armure et le tout est associé à un casque comprenant une radio et une protection anti-éblouissement. Les forces ICFM ont encore beaucoup de ces armures qui furent abandonnées lors du retrait des troupes américaines d'Amérique du Sud.

 

Gibson CM-V6 Battle Armor
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 1400 eb
Cette armure de combat sur mesure est vendue uniquement dans son intégralité. Elle comporte un casque, une coquille de torse avec épaulières et protections de bras, une ceinture avec protection d'entrejambe, des protection de cuisse, des genouillères, des bottes et des gants ; en plus d'un holster et de diverses pochettes et sacoches. Le casque possède une Liaison radio intégrée, ainsi qu'une 4 Espaces d'option pour cyberoptiques logés dans la visière.

 

Gibson Joshua
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 1600 eb
Une armure flexible prévue pour le personnel de soutien (et opérant donc normalement dans des secteurs relativement calmes). Sa protection est lacunaire, mais elles est légère et ne gène pas les mouvements. Pour 350 eb supplémentaires, il est possible d'acheter des protections supplémentaires aux bras et aux jambes (PA : 10) mais au prix d'un encombrement supérieur (+1).

 

Gibson PBA-5 Body Armor
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 2475 eb
La PBA-5 est un système d'armure complet, portée dans des configurations plus ou moins lourdes selon les menaces affrontées. Auparavant utilisée par l'EDF (European Defence Forces ou Forces de Défense Européennes), cette armure fut rapidement remplacée à cause de son coût de production élevé, deux fois plus élevé que la moyenne du marché ; mais elle reste une armure de choix pour les forces armées de taille plus réduite. La pièce maîtresse de cette combinaison est son gilet, une plaque de torse à coque dure qui s'étend à mi-hauteur du dos et de la poitrine, attachée à un tissage d'armure léger et ajusté qui relie les plaques d'estomac, latérales et inférieures. Son design est très modulaire, et permet l'ajout d'une myriade de pochettes, de porte-chargeurs et d'équipement divers pour correspondre aux besoins de la mission. Le viseur est équipé d'un Amplificateur de Lumière, d'un Thermographe et d'un Téléoptique.

 

Gibson PBA-6 Body Armor
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 2625 eb
Le casque est équipé d'un visière entièrement close (Amplificateur de lumière, Thermographe, Téléoptique et radio courte fréquence) et d'un masque à gaz blindé.

 

Gibson Rave Armor
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 920 eb
A l'efficacité douteuse mais peu coûteuse, la Rave consiste en plusieurs pièces pouvant s'attacher à des vêtements en cuir, à savoir des épaulières, des gantelets et des bottes montantes très prisées, puisque très résistantes sans pour autant gêner les mouvements.

 

IMI Serh
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 2320 eb
Armure auto régulée pour climat chaud, la Serh assure un confort optimal même au dessus de 50° ! Livrée avec une capuche.

 

Mexican Metals ACHAS-02
Encombrement : +3
Type : Rigide
Prix : 12950 eb
Cette armure MetalGear massive est la plus lourde pièce d'équipement standard de toutes les armées du monde. Bien qu'elle ne soit pas aussi agile ou puissante que ses homologues russes ou américains, elle offre une protection incomparable. Elle augmente la force de son porteur (Force +4) ce qui aide à supporter son poids massif, bien qu'elle n'en demeure pas moins très encombrante. Les sections de tissu de cette armure sont faites d'un tissu blindé (PA 8) recouvrant la charpente de l'armure. Le casque est équipé d'un système Infrarouge, d'un Anti-éblouissement, d'un Amplificateur de Lumière, d'un Réducteur de niveau, ainsi que d'un Opticomm Laser. Additionnellement, l'ACHAS-02 emporte aussi un harnais de stabilisation gyroscopique et un réservoir de munition dorsal (pouvant emporter 200 balles) et des unités de flottaison autogonflables pour les opérations navales. Cette armure se permet même de tutoyer le monde de l'armure de survie personnelle en emportant une réserve de 30 minutes d'air et un système de refroidissement, conçu pour supporter les températures du climat mexicain.

 

Militech AHA-3
Encombrement : +2
Type : Rigide
Prix : 2250 eb
Une armure particulièrement robuste qui résiste aussi bien à l'usure qu'aux pires conditions climatiques. De quoi permettre à son porteur d'affronter à peu près n'importe quoi. On raconte qu'elle a été pendant longtemps fournie par l'EDF, notamment aux forces spéciales de l'ICMF ou lors de la défense de positions lourdes. Le casque comprend : Thermographe, Amplificateur de lumière, Anti-éblouissement, Liaison Superarme, Réducteur de niveau et une radio intégrée. L'armure comprend aussi une large gamme de points d'attache pour des poches supplémentaires (grenades, chargeur...).

 

Militech ARM-7 Combat Exosuit
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 3100 eb
L'exo-armure ARM-7 combine une charpente assistée (MV +1, Force +3) à une armure peu blindée ne recouvrant pas l'intégralité du porteur. Cette exo-armure, bien loin des modèles encombrants du passé, peut être portée par dessus des vêtements normaux et offre une protection convenable et une augmentation de la force significative, le tout pour un poids tout à fait raisonnable.

 

Militech BlackOps Bodysuit
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 1050 eb
Cette combinaison réduit la signature thermique du porteur à celle d'un petit mammifère.

 

Militech Blastmax Armor
Encombrement : +5
Type : Rigide
Prix : 2420 eb
Armure prévue initialement pour les démineurs, elle offre la meilleur protection que vous pouvez trouver sur un modèle dénué de charpente assistée. Le casque comprend : Opticomm laser, Lampe torche, Téléoptique, Thermographe, Affineur d'image et Micro-optique.

 

Militech Bodyguardian
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 2010 eb
Bien que classée parmi les armures rigides, celle-ci est une combinaison en triplex de polymères avec des plaques de renforts au niveau des organes vitaux. Le casque peut recevoir 4 options de cyberoptique et 2 options de cyberaudio.

 

Militech Commando US-SCAB2
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 990 eb
Une armure peu coûteuse construite sur commande de l'armée US.

 

Militech Commando US-SCAB5
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 1750 eb
Les SEALS considérant la SCAB2 comme inadéquate, les ingénieurs de Militech sont retourné à la table à dessin. Le résultat est en cours de test par des unités SEALS en Afrique et en Asie du Sud Est. Cette unité étant des commandos aéronavals, l'armure est étanche et utilisable avec des équipements de rappel et en parachute. Néanmoins dans et sous l'eau, elle n'est guère adéquate et son porteur reçoit un malus de -5 à toutes ses actions (mais au moins il ne coule pas à pic).

 

Militech HACA-12
Encombrement : +2
Type : Rigide
Prix : 1975 eb
Conçue pour les assauts, cette armure lourde est une alternative à la Metal Gear pour ceux attentifs à leur budget. Elle peut être personnalisée sur commande.

 

Militech MKD-3
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 2050 eb
Cette armure est une variante un peu plus solide de la HACA-12. Les motifs de camouflage du modèle présenté sont appropriés au combat urbain, Militech visant avec cette armure les unités C-SWAT.

 

Militech Sparra
Encombrement : +2
Type : Rigide
Prix : 2230 eb
Une variante plus légère de la Metal Gear.

 

Militech Tangier
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 1720 eb
La protection offerte par cette armure est très légère et faible, mais elle est très confortable.

 

PLA Heavy Gunner Armor
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 1500 eb
Cette tenue est équivalente à la version américaine mais plus lourde afin d'offrir une meilleure protection. La couverture avant du buste, du cou et des épaules est assurée par une armure de plaques lourdes, au détriment de la protection dorsale assurée par une simple protection en Kevlar (PA 12). Le dos de l'armure est clairement un point faible, mais vu comment le commandement chinois considère la fuite, ils ne s'en font pas de trop.

 

PLA Metal Gear
Encombrement : +2
Type : Rigide
Prix : 1250 eb
Sobre, voilà l'adjectif le plus adapté pour décrire cette armure chinoise. Les plaques renforcées sont attachées à une tenue légèrement blindé (PA 6) et le casque comprend les équipements suivants : Infrarouge, Thermographe, Anti-éblouissement et une radio courte portée. Cette armure est très légère (principalement grâce à sa structure) et peut être portée plus longtemps que ses homologues américaines et européenne avant de provoquer un inconfort.

 

Rostovic Dukh
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 4800 eb
Cette version de première génération de la combinaison Militech GhostSuit est un peu plus visible que son homologue moderne (-2 aux jets de Perception) et a tendance à buguer (toutes les dix minutes d'utilisation, la combinaison s'éteint sur un jet de 1-2 sur 10).

 

Rostovic JNZ-4B
Encombrement : 0
Type : Souple
Prix : 88400 eb
Reprenant le meilleur des innovations d'Arasaka et de Militech, cette dernière génération de camouflage thermo-optique est l'une des meilleures au monde. Offrant une protection complète, mais souple, et conçue pour fonctionner même dans des conditions climatiques difficiles (la plupart des camouflages thermo-optiques buguent avec l'eau), cette combinaison est presque invisible (-8 Perception), même sous la pluie battante.

 

Russian Arms Neo-Sov Body Armor
Encombrement : 0
Type : Rigide
Prix : 1280 eb

 

Russian Arms NKVBDA-5
Encombrement : +3
Type : Rigide
Prix : 1690 eb
Cette armure de combat Metal Gear est vendues aux forces militaires et policières d'Europe de l'Est. Ce modèle est certes plutôt lourd, mais il offre une meilleure protection que la version américaine standard. Le casque comprend les équipements suivants : radio courte portée, Infrarouge, Anti-éblouissement, Afficheur Time Square et micro externe amélioré.

 

Russian Arms ZNZR
Encombrement : +1
Type : Rigide
Prix : 7140 eb